La communion à domicile

 

Chaque dimanche et jour de fête carillonnée, après la communion donnée aux fidèles présents, je remets une, ou quelquefois, deux custodes contenant le Saint Sacrement à des personnes qui vont porter le corps du Christ à ceux qui n’ont pas pu venir à l’église. Quelle que soit la raison de cette absence : âge, maladie, difficulté de déplacement, etc… c’est un signe de l’amour du Père qui n’oublie aucun de ses petits qui sont les frères du Christ.

 

Mais je trouve que ce n’est pas beaucoup ! Une ou deux custodes ! Il y a tant de personnes isolées qui ne savent pas ou qui n’osent pas demander ce service et qui seraient tellement heureuses de pouvoir communier de façon plus ou moins régulière.

 

C’est pourquoi, je compte sur vous, pratiquants ou non, de me signaler telle ou telle personne qui allait à l’église – de temps en temps – lorsque la messe était à proximité et qui ne peuvent plus venir à cause des distances auxquelles des hommes, des femmes de la paroisse et moi-même pourrions porter la communion, après avoir pris rendez-vous pour qu’elles aient le temps de se préparer à recevoir le Christ.

 

Le Fils du Père est venu pour tous ! N’oublions pas les faibles et les petits !

 

N’hésitez pas à nous appeler : 03.22.88.25.43.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now